Huit Parkings avec interventions d'artistes / Lyon Parc Auto

Lyon France 1995
Wilmotte & Associés S.A - Huit Parkings avec interventions d'artistes / Lyon Parc Auto

Overview

Programme :
Application d'une charte d'architecture intérieure élaborée en 1991 pour la rénovation et la construction de nouveaux parcs autos pour Lyon Parc Autos, et comprenant des interventions d'artistes : parc de la République,  parc des Terreaux,  parc des Célestins, parc de la Croix-Rousse, parc Berthelot, parc de la Gare Part-Dieu, parc de la Bourse, parc du nouveau Palais de Justice.
Le parc des Célestins, d'une capacité de 422 places, a été réalisé encollaboration avec l'architecte Michel Targe et le plasticien Daniel Buren, et livré en décembre 1994.
Le parc de la République, d'une capacité de 858 places, a été réalisé encollaboration avec Pierre Vurpas et le plasticien François Morellet, et livré en décembre 1994.
Le parc des Terreaux, d'une capacité de 735 places, a été réalisé encollaboration avec Pierre Favre et Matt Mullican, et livré en juin 1994.
Le parc de la Croix-Rousse, d'une capacité de 343 places, a été réalisé encollaboration avec Jérôme Thomas et Michel Verjus, et livré en décembre 1994.
Le parc Berthelot, d'une capacité de 365 places, a été réalisé encollaboration avec Saulnier & Persillon, et Dror Endeweld, et livré en novembre 1995.
Le parc de la Gare Part-Dieu, d'une capacité de 1100 places, a été réalisé encollaboration avec Michel Dordilly et Joseph Kossuth, et livré en mai 1995.
Le parc de la Bourse, d'une capacité de 573 places, a été réalisé encollaboration avec Lelièvre et Gallavardin, et livré en décembre 1992.
Le parc du nouveau Palais de Justice, d'une capacité de 773 places, a été réalisé en collaboration avec Lion & Lewitt, et livré en mars 1995.

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